Ma méthode : accompagner la personne dans sa globalité au travers de la médecine chinoise.

« L'avenir se trouve dans l'étude du passé ! »

Ce vieil adage chinois donne la mesure de l'importance de la connaissance d'une médecine millénaire, pouvant déboucher sur la science de demain. Les découvertes scientifiques de notre monde nous ont amené à penser que matière et énergie devaient être considérées comme des états alternatifs d'une même entité.

L'énergétique chinoise est fondée sur les principes de la médecine chinoise. Cette approche se fonde sur la théorie des méridiens et les flux énergétiques du corps selon laquelle tout blocage du flux énergétique peut entraîner une perturbation organique. Le long des méridiens, il y a de nombreux points appelés acu-points qui sont des vecteurs d'énergie. Ceci à donné naissance à l'acupuncture.

Elle étudie le corps humain comme le flux d'un ensemble d'énergies et traite de leurs circulations et de leurs différents modes de relation. La médecine chinoise considère que l'homme et la nature sont liés et interdépendants.

Elle cherche à comprendre l'être humain dans son ensemble, aussi bien sain que malade, par une gestion de l'équilibre énergétique qui peut être perturbé par des causes internes ou externes. Elle consiste avant tout à rechercher les origines des pathologies.

Si la médecine conventionnelle s'intéresse à chaque organe individuellement et en soigne les troubles indépendamment, l'Énergétique Chinoise considère que le bon fonctionnement de l'être réside dans l'équilibre de toutes les parties énergétiques, physiologiques, intellectuelles et psychologiques.
C'est en traitant les causes que l'on peut rétablir l'équilibre du patient et arriver à une guérison efficace et durable et à une bonne santé.

L'émotion est une énergie

L'Énergétique chinoise comprend les émotions comme des énergies. Elles doivent être maintenues en équilibre au même titre que tout autre aspect.
Les émotions ont un impact immédiat sur les circuits énergétiques du corps, qui lui-même affecte la physiologie. Inversement, l'état physiologique ou (pathologique) du corps affectera les processus émotionnels.

Les cinq émotions et leurs déclinaisons

En énergétique chinoise, les émotions se logent dans les organes internes.
« L'homme à cinq organes élaborant cinq souffles qui engendrent la joie, la colère, la tristesse, la pensée et la peur »

  • Le cœur engendre la joie
  • la rate est à l'origine de l'inquiétude
  • les poumons engendrent la tristesse
  • les reins produisent la peur
  • le foie engendre la colère

La peur peut se manifester par la prudence et fortifier les reins.
La colère peut se transformer en créativité et soutenir le foie.
La surexcitation peut devenir contentement et fortifier le cœur.
L'inquiétude peut se transformer en sérénité et fortifier la rate.
La tristesse peut devenir compassion et renforcer le poumon.
Les organes associés aux cinq éléments ont chacun une expression émotionnelle
Ce qui existe, existe par et avec les essences.

Testimonial
Tarifs


45 mn (+ 15 mn énergétique offert) : 40 €
Forfait 4 séances : 140 €

En règle générale, 3 ou 4 séances espacées d'une semaine sont nécessaires pour démarrer un suivi thérapeutique.

Puis des séances d'entretiens, une par mois, par trimestre, ou à chaque changement de saison favoriseront votre bien-être.

En prévention, la réflexologie évite que le déséquilibre ne s'installe.

Déplacement à domicile possible : me contacter

Contactez Nadia Faldini
nadia faldini, reflexologue masseuse var toulon hyeres bormes lavandou

Les 4 saisons, 5 rue jean Moreas 83980 le Lavandou

Diplômée de l'école ERVE école de réflexologie et de vecteurs énergétiques.